rechercher

Faire du sport pour pas cher

Comment bouger plus en payant peu

jeunes et volley

Tu as envie de bouger mais tu n'as pas d'idée, tout te paraît trop cher ? apprentis.ch te donne quelques bons plans pour faire du sport sans te ruiner.

Entre les heures de boulot

Certaines entreprises proposent des cours durant les pauses de midi et en soirée, ou disposent d'une salle (parfois d'appareils de fitness) que les employés peuvent utiliser dans la semaine. C'est l'occasion de te changer les idées entre les heures de dur labeur ! Cette possibilité existe peut-être aussi là où tu travailles ? Renseigne-toi auprès de tes collègues si tu n'en as jamais entendu parler.

Clubs de ta région

Cette première idée ne te convient pas ? Tu cherches quelque chose de plus particulier ? De nombreux clubs, salles et centres locaux spécialisés en tous sports dans les différentes régions de Romandie se réjouiront de t'accueillir. Malik, 22 ans, se souvient de ses années de foot : « J'ai fait du foot dans un club à partir de 1998. C'était près de chez moi et je connaissais beaucoup de monde. En plus, j'avais pleins d'amis dans l'équipe. J'y allais parce que c'était une bonne structure qui coûtait seulement 150 francs par année à mes parents si je me rappelle bien. J'y suis resté pendant 10 ans... ». Les tarifs varient beaucoup en fonction du sport que tu choisis. Essaye de comparer les prix entre les clubs...

Jeunesse et Sport

Cet organisme suisse coordonne, entre autres, des camps de durées variables qui donnent aux jeunes de 10 à 20 ans l'opportunité de pratiquer, plus intensivement, une activité qui leur plaît. C'est l'occasion de te lancer dans des disciplines comme le hockey, la natation, le tennis ou de t'essayer à des sports extrêmes comme l'alpinisme ou le saut à ski. Les prix de ces camps sont parmi les plus abordables.

Petites séances perso'

Quelques longueurs à la piscine, un tour à vélo (s'il fait beau), une partie de badminton sur un terrain loué pour quelques francs de l'heure, un jogging, une belle balade en skate ou en rollers, un match de foot dans le parc d'à côté ... La solution la plus économique reste ces sports que tu pratiques librement, seul ou entre amis. L'avantage, c'est que rien ne t'y engage. Le problème, c'est qu'il est parfois difficile de t'y tenir : un dossier à terminer, l'épisode immanquable de ta série, des potes qui prévoient un verre... Pour Nadia (21 ans), les séances perso' fonctionnent bien : « Avec ma meilleure amie, on a souvent envie de se bouger, on va nager, courir, ... Le seul souci, c'est qu'on n'arrive jamais à s'y tenir très longtemps... Bon, en même temps, c'est très flexible ! »

LA

partager:
© 2012-2024, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com